languageالعربية

Aéroport de Monastir: Reprise du vol provenant du Danemark

Un vol provenant du Danemark et transportant 98 passagers entre touristes, représentants de l'agence de voyages "Bravo Tours" et journalistes Danois, a atterri aujourd'hui lundi 18 juin 2018 à 1H10 à l'aéroport de Monastir, après une absence qui a duré 3 ans.

Ils sont venus promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique, d'après une déclaration accordée par Faouaz Ben Hlima, délégué régional du tourisme à Monastir.Ce vol irrégulier se poursuivra jusqu'au 1er Octobre 2018, selon la même source.

15 mille touristes russes, français et britanniques, ce qui représente 89% de la capacité d'hébergement, occupent actuellement les hôtels de la région.

370 mille touristes ont été reçus à l'aéroport depuis janvier 2018, ce qui représente une hausse de 75% en comparaison avec 2017 selon Anis Jmour , directeur général de l'aéroport international Habib Bourguiba de Monastir.

Il a ajouté que l'aéroport a reçu pour la première fois un certificat de qualification d'une validité de 3 ans de la part du ministère du Transport , ce qui signifie que l'infrastructure est en mesure d'accueillir tout  type d'avion et ce grâce à une coordination avec la direction générale  de l'office de l'aviation civile.